Une partie de la connaissance et du savoir-faire nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise est dans les murs (qu’ils soient réels ou virtuels aujourd’hui, grâce au travail à distance). Le problème c’est que l’on ne sait pas toujours où !
J’assistais récemment à un séminaire sur la gestion de projet animé par un cabinet partenaire dans une entreprise dont le métier est justement de gérer des projets en SI pour l’industrie pharmaceutique. Il existe bien sûr quelque part en interne des données relative à la manière dont doivent être gérer ces projets. Oui mais où ? et avec quel mode d’emploi ? Et bien, une grande partie des salariés l’ignore ! C’est fort dommage car il faut alors bien souvent réinventer l’eau chaude …
Il existe aujourd’hui des outils simples et conviviaux, comme le Rich Media, qui permettent d’expliquer un processus, et qui peuvent être mis à disposition sur l’intranet ou sur une plateforme d’échanges. C’est dommage de s’en passer. A votre disposition pour en parler.